Longue période de consultations et de remodelages conceptuels au terme de laquelle, l’Association Grockland révèle enfin le lieu d’implantation de son site ludique de loisirs et de découvertes.
Réunie mercredi soir en comité, l’Association Grockland s’est penchée une fois encore sur les candidatures déposées en août dernier par les communes de Delémont, Porrentruy et Saint-Imier. Le verdict devait tomber à fin septembre mais diverses clauses éliminatoires méritaient encore d’être levées après nouvelles consultations, réflexions et décisions. Le choix étant fait, il devait être communiqué le 15 décembre dernier. Nouveau rebondissement, car dans l’intervalle, d’autres options se révélèrent avec, notamment, l’intérêt d’un partenaire encore anonyme qui vient d’être confirmé ce lundi.
S’étant accordé un ultime délai à ce début mars pour arrêter son choix, le comité doit maintenant «rattraper» un retard de six mois dans
la procédure. Il
s’agira de trouver rapidement le financement du site, alors que s’enchaînent le spectacle annuel de l’Ecole de Cirque Grockland, samedi 31 mars à Loveresse et le 5e concours suisse du Grock d’Or, vendredi 4 et samedi 5 mai… à Saint-Imier justement ! Pure coïncidence entièrement due au succès de l’édition 2006 et aux faveurs des sponsors locaux… Voilà qui est déjà de bon augure.
Le contenu du site a été dévoilé en conférence de presse le vendredi 16 mars au CCL - Centre de Culture et de Loisirs à Saint-Imier.
Cliquer ici pour télécharger le dossier de presse
Histoire de vous faire rêver d’ici là, prenez l’ère des pionniers du début du 20e siècle, ajoutez un zeste d’architecture Art nouveau, trois doses de fun, deux de magie et faites flamber dans un Music-hall « Belle-Epoque ». Tout un programme !


|